LA SOURCE DU LEZ – ST CLÉMENT DE RIVIÈRE
10h, 11h, 12h, 15h et 16h
Rdv chorégraphiques in situ « Les Surgissements » de la compagnie Yann Lheureux.
Pour ces surgissements chorégraphiques, les spectateur‧rice‧s, les interprètes et l’organisateur‧rice vont se livrer à une expérience chorégraphique inédite. Comment poétiser les lieux sans musique, sans décor, sans accessoires, ni costumes. Faire le pari de s’en remettre à la poétique préexistante, mettre en exergue l’imaginaire tangible propre à chaque espace.
Les soli, émaillés durant toute la journée, se répondront ainsi de lieu en lieu, s’inscrivant dans l’éphémère. L’artiste pour reprendre Gilles Deleuze devient «le fils de l’évènement».
Interprètes : Christophe Brombin, Thomas Esnoult-Martinelli, Camille Lericolais, Anaïs Pensé et Benjamin Tricha
Plus d’infos : ICI
> Tout public
> Gratuit – Uniquement sur RDV : grange@bouilloncube.fr
15h – 17h
Ateliers participatifs tout public autour de l’oeuvre « Remous, l’eau rêve de la terre » avec Jeanne Bourrat pour finaliser l’oeuvre avant son installation.
17h
Inauguration de l’œuvre « Remous, l’eau rêve de la terre » de Jeanne Bourrat
installation suspendue.
Telle une phrase qui en crée d’autres qui devient une chanson. Au fil des lieux et des rencontres, sur les berges du Lamalou, de l’ Hérault et de la Buèges, dans le bassin de Londres, sur le plateau du Causse. Une forme plastique qui se multiplie et s’agglomère avec des apports : dessins d’enfants, d’habitant‧es, paroles de souvenir des fêtes passées, observation de construction de castors. Une nuée flottant entre les platanes de la source du Lez.
> Durant la journée
Des ateliers et des jeux de sensibilisation, en famille, autour de l’eau et de l’écosystème du Lez, proposés par l’EPTB du Lez et la Régie des eaux de Montpellier.
> Tout public
> Gratuit