Du 27 au 31 mars 2023
« Pas de peau » Théâtre musical avec masques et marionnettes
À partir de 8 ans
La première fois, que l’on m’a raconté l’histoire de peau d’âne, j’ai eu grand peine pour la princesse : mettre une peau de bête sur sa tête pour échapper à un père devenu fou, m’a profondément angoissée.
La deuxième fois, ce fut la version de Jacques Demy que je découvrais avec candeur et émerveillement, j’ai beaucoup aimé les statues humaines peintes en bleu et ce perroquet qui chante si bien le rrrr roque de l’amour…..
La troisième fois, j’eu vraiment honte. j’étais carrément passée à côté de l’essentiel : l’âne aux intestins alchimistes que l’on tue sans faire de manière alors qu’il est amour même !!!!
Depuis, Je ne dors plus, Je veux explorer à nouveau ce conte du point de vue de cet animal, méprisé, colonisé, domestiqué, sacrifié depuis des décennies, pour le bon plaisir de l’humain guidé par ses plus bas instincts, de ceux les plus tabous.
Nous ne trouverons peut-être pas la formule pour changer la merdre en or mais nous pourrons dire : nous avons essayé de la faire plus légère un instant !!!!
Mélodie pour Ô Possum Cie
Plus d’infos sur la compagnie : https://opossum-compagnie.fr/