LA ROUTE DE L’EAU : RENCONTRE #2

20 Juin, 2025 | la route de l'eau, la saison

SAMEDI 14 JUIN  
Pont de Bertrand 
Causse de la Selle 

Jeanne Bourrat, artiste plasticienne nous propose de participer à la création d’une œuvre collective Land Art « Remous, l’eau de la terre ».

> RDV : PLACE DU MARCHE de 10h à 12h
Jeanne Bourrat présentera son projet aux habitant.e.s autour du café papote de l’EVS/La Boussole de 10h à 12h.
> RDV : BARRAGE DE BERTRAND de 12h à 17h

A partir de bois flottés glanés le long de la rivière, Jeanne Bourrat nous invitera à créer des poissons fantasmés et poétiques qui peuplent la rivière. Repas partagé en amont.

Plus d’infos : https://jeannebourrat.com/ 

>> Infos/Inscription à la journée : grange@bouilloncube.fr

 

La route de l’eau est un événement culturel, écologique, scientifique et participatif autour de l’eau, en Pic Saint-Loup, porté par Bouillon cube tout au long de l’année 2025.
Il s’appuie sur des lieux emblématiques du territoire, porteurs de la mémoire de l’eau, historique comme contemporaine, pour créer des lieux de diffusion, de rencontres et d’expérimentations, en lien avec les acteurs et actrices (culturels, sociaux…) du territoire.

Au cours de l’année, Bouillon Cube multiplie les résidences de recherche et de création, avec des artistes, des chercheurs et des compagnies, en proposant des ateliers ouverts à participation. L’association collabore notamment avec la Cie Yann Lheureux, Jeanne Bourrat, Piers Faccini, PY Production, Dakipaya Danza et Radio Fenestrou pour un projet mêlant danse, rencontres, projections, performances, arts visuels, etc.

Entre le 26 septembre et la 5 octobre, Bouillon Cube proposera plusieurs temps forts autour de la présence et de la mémoire de l’eau en Pic Saint-Loup.

> Photo : Nathalie Crubézy
> Projet créé dans le cadre de « M28 – Chemins du vivant »