INAUGURATION > 20 ET 21 MAI

14 Mai, 2022 | a la une, la saison, tiers lieu

Inauguration du Tiers-Lieu / la Grange
Journées portes ouvertes – Vendredi et Samedi

GRATUIT
Buvette sur place tout le week-end
Restauration ouverte uniquement le vendredi

VENDREDI 20 mai

@BARRUT
  • 19h30 : Ouverture du site
21h : Restitution du projet « Territoire en chantant »

Projet mené à La Grange par le groupe Barrut depuis mai 2021 avec un choeur d’une centaine d’habitant·e·s du territoire. Cette résidence de territoire a été réalisée entre mai 2021 et mai 2022 avec un financement de la région Occitanie.

21 h30 : BARRUT  » La part de l’orage « 

La Part de l’Orage, c’est une histoire racontée sur scène, un récit captivant. La bête du Barrut emporte le public dans une épopée où diverses émotions s’entremêlent. Des souvenirs d’enfances, les joies et affres de l’existence, nos parts plus sombres. Barrut propose de mettre en lumière la poésie résolument humaine de sa bête et de son regard engagé sur le monde. Les voix accompagnent avec précision ce voyage initiatique, à coup de percussions puissantes et organiques, une énergie parfois proche de la transe. www.oxivent-production.com

SAMEDI 21 mai

  • 14h : Ouverture du site
  • De 14h à 18h : Stands et ateliers proposés par les coopérant·e·s du Tiers-Lieu
  • 15h / 16h / 17h : Visites du Tiers-lieu
  • 18h : Cie Sacékripa « Vue »
  • 19h : Fin de la journée portes ouvertes

18h CIE SACEKRIPA « Vue »

À l’origine intitulé « Vu », ce spectacle est créé en 2012 par Étienne Manceau et interprété jusqu’alors par lui-même. Il sera joué pour la première fois par une nouvelle interprète : Amélie Venisse. À la croisée du théâtre d’objets, du cirque miniature et du clown involontaire, ce solo pour manipulatrice d’objets usuels met en scène une protagoniste méticuleuse, délicate, un brin acariâtre et ordonnée à outrance. http://www.sacekripa.com/


Le tiers lieu, c’est quoi?

Depuis 2006, Bouillon cube porte un projet innovant sur le lieu-dit de La Grange avec l’objectif de créer un projet social, culturel et économique alliant travail, qualité de vie et lien humain. Entre pôle culturel rural, action jeunesse, action européenne, aide aux initiatives locales, mutualisation de biens et de compétences… « Faire tiers-lieu » est le socle de la démarche de La Grange depuis sa création.

En 2020, Bouillon cube a obtenu le label « Fabrique de territoire » par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires dans le cadre du programme « Nouveaux Lieux, nouveaux Liens ». Dans son rôle de fabrique de territoire, Bouillon cube apporte ses compétences à la création ou à la consolidation de nouveaux tiers-lieux, que ce soit au travers de l’archipel ou bien dans le cadre du réseau régional de tiers-lieu créé lui aussi avec le soutien de l’ANCT.


Aujourd’hui il est possible de venir travailler à La Grange. Des espaces sont à votre disposition pour imaginer, créer, développer des projets professionnels dans un cadre propice à la mutualisation et aux échanges. Il est possible d’utiliser un bureau en espace partagé ou fermé, une cuisine professionnelle, des salles de réunions ou d’activités, un studio d’enregistrement ou encore un espace de visioconférence. Il y a encore de la place, n’hésitez pas à nous rejoindre !