LES VOLONTAIRES EUROPÉENNES 2021

3 Déc, 2021 | a la une, Europe

Océane et Nicole, volontaires européennes durant sept mois en 2021, accueillies par la CCGPSL et l’association Bouillon Cube dans le cadre du Corps Européen de Solidarité / Erasmus +

Océane & Nicole ont investi leur volontariat en lien direct avec les jeunes du territoire et ont réalisé un documentaire sur la vision de la jeunesse sur la crise sanitaire de Covid 19. Elles ont recueillies les témoignages d’enfants et adolescent·e·s lors de plusieurs ateliers en espaces ados et au lycée de Saint Clément de Rivière. Ce court métrage a été présenté dans l’amphithéâtre du lycée Jean Jaurès le 26 novembre 2021 en présence des partenaires et des jeunes.

« Les jeunes d’aujourd’hui et l’anomalie du temps »
Réalisation: Océane Reintgen et Nicole Macht
Montage vidéo: Aloïs Aurelle
Mixage son: Yoan Jauneaud

En parallèle de leur soutien à la saison culturelle de Bouillon Cube, Océane et Nicole sont donc intervenues l’été sur plusieurs structures jeunesse du territoire afin de parler de culture et d’Europe. A l’occasion d’ateliers d’expression, d’atelier cuisine (oui oui!) et de jeux collaboratifs, elles ont rencontrés les enfants de plusieurs écoles et espaces jeunesse du territoire. Elles ont également participé durant 4 jours au dispositif « Cap sur l’aventure » organisé par la Communauté de Communes Le Grand Pic Saint Loup.


Si vous souhaitez retrouver les aventures d’Océane et Nicole, semaine après semaine à Bouillon Cube, nous vous invitons à les découvrir sur leur instagram dédié:

https://www.instagram.com/zazou.nicole.travel/