VENDREDI 9 JUILLET

2 Juil, 2021 | la mixture, la saison

“Et nous atteindrons l’horizon”

Pièce théâtrale et radiophonique
19H30

Ecoute publique du projet « Et nous atteindrons l’horizon », pièce théâtrale et radiophonique écrite, jouée et enregistrée par un groupe mixte de 6 jeunes, âgé.e.s de 16 à 25 ans provenant d’horizons international, autour du thème du passage, du langage et du territoire.Différent.e.s intervenant.e.s ont accompagné.e.s le projet :Tatiana Arfel écrivaine, Anabel Vigier metteur en scène, Florent Dupuis comédien et créateur sonore pour Radio Fenestrou
> Projet conçu par Oaqadi et Bouillon Cube.

LA COUR SINGULIERE
Josette et Mustapha

Création 2021- Marionnettes et théâtre d’objets
20h

Josette, marionnette à taille humaine, octogénaire pleine de vie et de trous de mémoire, échappée de son EHPAD, installe pour quelques jours sa caravane au Causse de la Selle. Josette s’intègre à la vie des habitants, va à leur rencontre et arpente les rues, routes et chemins de garrigues avec son chat, Mustapha. Vous l’apercevrez sûrement !!!La veille de son départ le vendredi 9 juillet, elle propose un «pot d’adieu». Ce moment deviendra un spectacle où théâtre d’objets, textes permettrons de rentrer autrement dans son intimité. Comment mettre en avant la partie inaliénable de chacun qui traverse tous les âges de la vie? Comment donner à voir de façon poétique le lâcher prise, la force, de ceux qui atteignent le bout de leur vie ?Josette, marionnette à taille humaine, octogénaire pleine de vie et de trous de mémoire, échappée de son EHPAD, installe pour quelques jours sa caravane au Causse de la Selle.Josette s’intègre à la vie des habitant.e.s, va à leur rencontre et arpente les rues, routes et chemins de garrigues avec son chat, Mustapha. Vous l’apercevrez sûrement !!!La veille de son départ le vendredi 9 juillet, elle propose un «pot d’adieu». Ce moment deviendra un spectacle où théâtre d’objets, textes permettrons de rentrer autrement dans son intimité.Comment mettre en avant la partie inaliénable de chacun qui traverse tous les âges de la vie? Comment donner à voir de façon poétique le lâcher prise, la force, de ceux qui atteignent le bout de leur vie ?
www.cielacoursinguliere.com

> Création coproduite et accompagnée par Bouillon cube en 2020 et 2021.

> Cette soirée sera également l’occasion de découvrir le travail de fabrication et de manipulation de marionnettes proposé par les   habitant.e.s du territoire qui auront participé au projet « La horde de vieux » avec la compagnie La Cour Singulière du 5 au 9 juillet   2021. Ce projet a été proposé en partenariat avec la Saison artistique de Melando.

SAHRA HALGAN

Groove du Somaliland
22h30

Sahra Halgan est une artiste iconique du Somaliland, pays indépendant depuis 1991 mais non reconnu par la communauté internationale, ancien protectorat britannique du nord de la Somalie. Petite fille de chanteur et poète, elle se consacre au chant et à la musique à l’adolescence, bravant les conventions tribales et familiales. Elle fonde le Sahra Halgan Trio au début des années 2010 en compagnie de deux musiciens lyonnais, Aymeric Krol aux percussions (BKO) et Maël Salètes à la guitare électrique (Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, L’étrangleuse).Sur ce nouveau disque au son vintage et sans artifice, la chaleur transperçante de la voix de Sahra transcende grooves imparables et riffs hypnotiques. S’adressant autant au dance floor qu’aux consciences, ce nouveau répertoire comporte compositions originales, morceaux traditionnels, et chansons issues de l’âge d’or des scènes somaliennes. Sahra Halgan est une artiste iconique du Somaliland, pays indépendant depuis 1991 mais non reconnu par la communauté internationale, ancien protectorat britannique du nord de la Somalie. Petite fille de chanteur et poète, elle se consacre au chant et à la musique à l’adolescence, bravant les conventions tribales et familiales. Elle fonde le Sahra Halgan Trio au début des années 2010 en compagnie de deux musiciens lyonnais, Aymeric Krol aux percussions (BKO) et Maël Salètes à la guitare électrique (Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, L’étrangleuse).La chaleur transperçante de la voix de Sahra transcende grooves imparables et riffs hypnotiques. S’adressant autant au dance floor qu’aux consciences, le nouveau répertoire comporte compositions originales, morceaux traditionnels, et chansons issues de l’âge d’or des scènes somaliennes.
www.sahra-halgan.com


INFOS PRATIQUES

  • TARIFS SOIREE :
    Tarifs : 8 euros / 5 euros (tarif réduit, sans demande de justificatif) / Gratuit pour les enfants de -12ans
  • Ouverture du site dès 19h30.
  • Restauration proposée par Saveurs d’Haïti : cuisine créole de maison
  • Pas de CB sur le site : Chèque ou Espèces uniquement.
  • Nous acceptons l’Aïga, monnaie locale.
  • Mise en place du covoiturage ICI
  • Grand parking sur place / Accès et toilettes PMR.
  • Attention, si vous consommez de l’alcool, désignez un Sam ou dormez sur place !
  • Coin enfants: jeux / bibliothèque / dodo.
  •  Pas de Pass sanitaire demandé à l’entrée du site mais étant Etablissement Recevant du Public le masque et les gestes barrières seront de mises.