8/5€ la soirée
Les philosophes barbares « La recomposition des mondes «
Spectacle en déambulation de théâtre de marionnettes et de mouvement
20h
D’après la BD « La recomposition des mondes » de Alessandro Pignocchi. Des politicien·ne·s qui cherchent désespérément à se débarrasser du pouvoir pour se concentrer sur leurs jardins partagés ; un CRS en plein burn out à qui l’on prescrit un séjour de repos à la ZAD ; des mésanges remontées comme des coucous et prêtes à en découdre ; et une équipe de journalistes qui tente, bon an mal an, de comprendre ce qui se passe.
Dowdelin
Grooves afro-caribéens, funk et jazz créole.
23 h
Le quartet regroupe la chanteuse martiniquaise Olyvia, le multi-instrumentiste, compositeur et producteur David Kiledjian alias Dawatile, le saxophoniste, chanteur et joueur de gwoka guadeloupéen Raphael Philibert et le batteur Greg Boudras. Leur musique conjugue langues créole, anglaise, et française, beat de la Caraïbe, électro et esthétique urbaine. Leur deuxième album, Lanmou, aux connexions multiples, aborde les thèmes de l’amour, du combat, de la fraternité et de la mémoire. Il nous invite à la danse dans un élan de générosité et de fraîcheur qui fait chaud au coeur.
DJ Baobassa
Afro pyjama djoun système
00 h
Dans un accoutrement décontracté, DJ selecta Baobassa rend hommage aux grands orchestres africains issus des indépendances au moment où ce continent, berceau de l’humanité, est pétri de dynamisme et d’espérance.