VENDREDI 10 JUILLET

NASCENTIA en duo // CONCERT // 21H30
Walid Ben Selim (voix) et Marie-Marguerite Cano (voix & harpe)
Tarif : 5 (réduit)/8 euros
Cristalliser les mots, pour se rapprocher de la réalité du monde, dire toute la complexité de la vie en sublimant le langage, pour n’en utiliser que l’essence, c’est le rôle de la poésie. Et quand nous mettons en musique le poème, chaque note jouée et chaque mot prononcé contribuent à expérimenter la vibration.
Nascentia est l’occasion de vivre cette expérience en créant un pont entre les cultures et les époques qui ont vu dans la musique la forme la plus proche de la vibration première et dans la poésie, la sublime expression de la vie, des mots et du verbe.
Ce sont des encres enchantées qui ont noirci des feuilles millénaires, des vers et des paroles de sages, Ibn Arabi, Rumi, Ibn Fared, Kabir ; ici la poésie soufie se chante en Occident et rejoint la sérénité de la harpe pour nous relier à nos sources et à nos ancêtres.
> Projet soutenu et produit par le +SilO+ (Réseau coopératif d’Occitanie dédié aux musiques du monde et traditionnelles)
> Soirée uniquement sur réservation, via ce lien : https://www.helloasso.com/…/mixture-du-vendredi-10-juillet-2
Si vous ne pouvez/voulez payer sur internet, n’hésitez pas à nous contacter par mail : grange@bouilloncube.fr

Cette programmation reçoit le soutien de la DRAC, du Conseil Régional Occitanie, du Conseil Départemental de l’Hérault, de la Communauté de Communes Le Grand Pic Saint Loup, de la commune du Causse de la Selle, du CNV et de Réseau en Scène.