Résidence de création partagée en lycée :

La compagnie Les Grisettes est en résidence artistique sur le lycée Jean Jaurès de St Clément de Rivière durant le mois de mai. Cette résidence a pour objectif la création partagée de « Rêveries#2 » avec les lycéen·ne·s. Cette création de théâtre en mouvement s’inscrit dans le projet de l’établissement autour des questions d’égalité femme/homme. Elle aborde les questions transversales à l’ensemble des disciplines enseignées (histoire, philosophie, société, lettres …).

L’ensemble des élèves de seconde sera mobilisé autour de cette création, puis 2 classes de seconde travailleront en ateliers réguliers à une restitution intra-muros le mardi 24 mai dans le cadre de La Journée des Talents du Lycée Jean Jaurès. Une restitution publique aura également lieu le mercredi 25 mai sur la commune de St Clément de Rivière dans le cadre du festival La Dinette.

Le spectacle en bref ….

Cie Les Grisettes « Rêveries #2 » – Projet participatif – A partir de 11 ans
Lecture mouvementée

La compagnie Les Grisettes et les élèves de seconde du Lycée Jean Jaurès convoquent les figures féministes de la révolution française à aujourd’hui et s’interrogent sur la liberté, l’égalité, la fraternité et la sororité. Déambulant dans différents espaces de Saint-Clément-de-Rivière, iels tenteront un voyage historique, en questionnant notre présent et en vous invitant à rêver à un avenir plus juste. https://www.lesgrisettes.fr/