QUE LE SPECTACLE COMMENCE

15 Déc, 2020 | actions culturelles et transversales, de la maternelle au lycée

Temps de médiation artistique > Ecole maternelle

Dans le cadre du festival jeune public La Dinette qui se déroule de mi-mai à mi-juin, Bouillon cube propose un temps de médiation artistique, tant à destination des équipes éducatives qu’aux enfants autour d’un spectacle jeune public choisi.
Cette année, l’action se déroule en compagnie de la Cie Puppet Sporting Club et de son  dernier spectacle “Le Loup de Marlaguette”, une petite forme ombre et marionnettes à gaine.

Une action de médiation est conduite auprès de 4 classes des écoles maternelle des Matelles et de St Gely du Fesc autour de la thématique “Qu’est ce que le spectacle vivant?”. Cette rencontre ludique permet de préparer les petit·e·s spectateur·trice·s au spectacle et à la rencontre avec les artistes, tout en laissant des outils qui pourront servir pour les prochaines sorties spectacles avec l’école.

Qu’est- ce que le spectacle vivant ?
Comment je dois ou peux réagir pendant un spectacle ?
Qui fait un spectacle ? Combien de métiers se cachent derrière un spectacle ?
De quoi ça parle les spectacles ?

La médiation sera ponctuée par une sortie spectacle à La Grange et d’une rencontre/discussion avec les artistes de la Cie Puppet Sporting Club, dans le cadre du festival La Dinette.

 

 

Le Spectacle en bref …

Une fillette audacieuse se promène dans la forêt et rencontre, comme il se doit, un loup. Passée une période de frayeurs et de confrontation, le spectacle s’attarde sur l’amitié improbable qui se noue entre l’enfant et le grand p

rédateur. Une adaptation libre et poétique d’un grand classique de la littérature enfantine, Marlaguette, écrit par Marie Colmont.

Pour en savoir plus sur la Compagnie: http://thepuppetsportingclub.net/