PODCAST > IMANE ET CHRISTINE VOLONTAIRES ERASMUS+ 2022

8 Déc, 2022 | a la une, Europe, volontaires CES

Imane et Christine, les 2 volontaires CES (Corps Européen de la Solidarité) co-accueillies par le service jeunesse de la CCGPSL et Bouillon cube ont séjourné à La Grange pendant 5 et 7 mois et ont participé à faire vivre le territoire Pic Saint Loup avec leurs cultures, leur curiosité et leur dynamisme !
Vous les avez peut-être croisé ?!
Elles ont terminé leur volontariat le 30 novembre et sont parties vers de nouvelles aventures entre voyages, service civique international et continuité de leur activité professionnelle.

C’est la première année que nous accueillons des volontaires venant des pays partenaires voisins de l’Europe (bassin méditerranéen) et que nous avons pu découvrir et mieux comprendre les cultures nord africaines, dans l’idée de continuer à approfondir l’interculturalité, la lutte contre les clichés et les aprioris culturels…et c’est, il nous semble, une belle réussite !

Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé, de prêt ou de loin, aux différentes activités qu’ont proposé Christine et Imane !
Et en particulier à ceux.elles qui ont été interviewé dans le cadre de leur projet personnel : la réalisation d’un podcast sur la thématique « Milieu rural Pic Saint loup VS Milieu rural des pays nord africains »

PODCAST A ECOUTER ICI

Plus d’infos sur le Corps Européen de la Solidarité et les projets de volontariat : https://www.corpseuropeensolidarite.fr/