PARTENARIAT OAQADI

19 Mar, 2021 | actions culturelles et transversales, activités ados

Les associations Oaqadi et Bouillon de Cube proposent durant l’été 2021 un stage de Théâtre-Radio à destination des jeunes âgés de 15 à 25 ans, habitant les quartiers prioritaires de la ville de Montpellier et habitant les zones rurales du département de l’Hérault.
Le cœur du projet réside dans la création d’une « pièce théâtrale et radiophonique » écrite, jouée et enregistrée par un groupe mixte de jeunes autour du thème du passage, du mouvement, de l’exil et du territoire.
Le groupe sera en immersion dans le Tiers-Lieu culturel de la Grange.
Les jeunes pourront découvrir les univers du spectacle vivant et de la radio : les métiers de la scène, l’activité d’un tiers-lieu culturel (spectacles, résidences, ateliers), l’utilisation du matériel radiophonique (micros, enregistreurs…) & la création sonore (bruitages, interviews, fictions).


Et nous atteindrons l’horizon

Stage de création théâtre radio

Tu as entre 15 et 25 ans et tu aimes raconter des histoires? Viens rêver avec nous !
Bouillon Cube et l’association Oaqadi te proposent un stage animé par Tatiana Arfel, écrivaine, Anabel Vigier, metteuse en scène, et Florent Dupuis, comédien et créateur sonore pour Radio Fenestrou.
Du 5 au 10 juillet, semaine de jeux poétiques et littéraires, de mise en scène, de création sonore pour créer ton personnage et ta voix.
La création collective radio sera ensuite diffusée sur les ondes des radios partenaires, sur nos sites internet, et dans les théâtres de la région. On loge à la Grange au Causse de la Selle, en tente, on mange tous ensemble au grand air.
Nous savons que tu as quelque chose à dire, et nous t’attendons de pied ferme !

Renseignements et inscriptions avant le 20 mai 2021
auprès de l’association Oaqadi : oaqadi@free.fr
Le stage, le transport, le logement et les repas sont gratuits.
Attention places limitées.
L’inscription et l’engagement sont nécessaires.