ECOLE INTERCOMMUNALE DE LA BUEGES

15 Déc, 2020 | actions culturelles et transversales, de la maternelle au lycée

Avec l’école intercommunale de la Buèges

L’école intercommunale de la Buèges, qui concerne les 4 communes : Causse de la Selle, Saint Jean de Buèges, Saint André de Buèges et Pégairolles de Buèges, de par sa proximité et de par la motivation de son équipe enseignante est un partenaire privilégié de Bouillon cube depuis sa création. Chaque année entre 3 et 4 actions culturelles sont proposées à l’école que ce soit sur le site du Causse (maternelle) ou sur le site de Saint Jean de Buèges (primaire). Bouillon cube propose également chaque année 2 représentations jeune public à l’école (maternelle et primaire), dans le cadre du festival La Dinette. C’est notamment l’occasion pour les élèves et l’équipe enseignante de rencontrer les équipes artistiques et l’équipe de Bouillon cube dans l’infrastructure culturelle professionnelle mais atypique qu’est La Grange.

En 2021, Bouillon cube proposera les actions suivantes (étant donné la situation sanitaire actuelle, seulement 2 actions seront proposées cette année avec l’école) :

Cie La Hurlante : “L’autre rêve d’Alice”- PRIMAIRE

La compagnie interviendra dans plusieurs classes pour des élèves du CP au CM2 de l’école intercommunale de la Buèges. A partir du classique “Alice aux Pays des Merveilles”, les artistes proposeront aux enfants de réinterpréter des personnages et d’en inventer de nouveaux. Durant ces ateliers, les intervenants récolteront paroles et photographies, toute cette matière sera intégrée au spectacle “L’Autre Rêve d’Alice “dans le cadre du festival La Dînette.


Plus d’infos sur la compagnie >>
www.cielahurlante.fr

Cie Mecanika “Pour bien dormir” – PRIMAIRE

Une correspondance écrite et dessinée avec Paulo Duarte, artiste marionnettiste, sera échangée avec des élèves du CP au CM2 sous formes de jeux et d’énigmes. A la fin de cette correspondance, les élèves rencontreront l’artiste et découvriront la création produite suite à ces échanges.
Le spectacle “Pour bien dormir” (Création 2021) sera proposé à La Grange en séances tout public, dans le cadre du festival La Dinette 2021. Tous les enfants et parents concernés seront invités à venir découvrir la création de la compagnie.

Plus d’infos sur la compagnie >>
www.mecanika.net

Les 2 représentations proposées dans le cadre du festival La Dinette  2021 seront :
Cie Marie Louise Bouillonne “Fauve” – Création 2021 – Danse > PRIMAIRE
Cie Puppet Sporting Club ” Les 4 loups” – Création 2019 – Marionnettes et kamishibaï > MATERNELLE