D.L.A AVEC ART MIXTE

9 Fév, 2021 | a la une, tiers lieu

Dispositif Local d’Accompagnement avec ART MIXTE de Murviel Lès Montpellier

C’est un honneur, et une joie pour l’équipe de Bouillon cube d’accompagner l’association Art mixte dans le déploiement de ces activités. On est au coeur d’un projet de Tiers-lieu dans la cave coopérative de Murviel lès Montpellier !
Belle perspective pour une chouette équipe !

LA CIE ART MIXTE

Un nombre croissant d’habitants entrepreneurs individuels de la commune, mais aussi des villages voisins, travaillent à domicile. Et occasionnellement dans des bureaux et espaces de co-working situés à Montpellier. Malgré la proximité de la ville-centre, le village connaît une vie associative et culturelle intense. La cave coopérative n’est plus utilisée depuis une vingtaine d’année. L’Association La Cav’Coop oeuvre pour y développer un tiers lieu.
L’ambition de l’association est de préserver ce patrimoine emblématique. Elle est aussi de mobiliser les différents acteurs du territoire pour proposer un lieu où sont associées des activités répondant aux besoins économiques, culturels et sociaux. Un lieu où de nouveaux points de rencontre et de brassage sont créés.

Plus d’infos >> 

C’EST QUOI UN DLA ?

Le DLA est un dispositif public qui permet aux associations employeuses, structures d’insertion par l’activité économique et autres entreprises d’utilité sociale, de bénéficier d’accompagnements sur-mesure. Ceci afin de développer leurs activités et de les aider à se consolider et à créer ou pérenniser des emplois. Plus d’infos >>