CULTURE AU LYCÉE

15 Déc, 2020 | action culturelle, de la maternelle au lycée

Actions culturelles et découverte des métiers culturels au lycée

Depuis 3 ans, Bouillon cube est partenaire du lycée Jean Jaurès de Saint Clément de Rivière, avec qui une convention de jumelage culturel a été mis en place. Ce jumelage permet chaque année de créer des rencontres et des actions avec des classes de lycéen.ne.s de sections générales ou professionnelles, au sein du lycée ou à l’occasion de représentations à La Grange.

 

Ce partenariat pérenne avec le lycée Jean Jaurès a également permis d’associer d’autres lycées du département (Lycée Jules Ferry à Montpellier) aux actions proposées et ainsi de croiser les publics et les objectifs des structures éducatives et artistiques.

 

 

 

En 2021, nous allons proposer une rencontre avec le projet musical Bertille (action 2020 reportée) :

Le groupe de musique « Bertille » sera en immersion au sein du lycée Jean Jaurès autour de la création de son prochain spectacle et la sortie de son album (automne 2021) pour faire découvrir à des classes de lycéen.ne.s (sections générales et professionnelles) les métiers de la culture.

Bouillon Cube organisera une résidence de travail avec l’équipe artistique de Bertille dans le lycée durant 2 semaines. Ensuite, 4 classes assisteront à des répétitions ouvertes et participeront à des temps de découverte des métiers artistiques proposés par le projet Bertille (artiste/interprète/musicienne, label et maison de disques, structure culturelle de diffusion, ingénieur du son…)

A l’issue de cette résidence, les élèves des 4 classes concernées participeront à un concert/sortie de résidence.