Résidence en immersion et actions culturelles au collège

Bouillon cube travaille depuis une dizaine d’années avec les 3 collèges du territoire Pic Saint Loup et en particulier avec le collège Alain Savary de Saint Mathieu de Tréviers. Comme avec les autres partenaires éducatifs du territoire, l’objectif étant d’amener les élèves à rencontrer des artistes et leur travail au sein de l’établissement scolaire mais également lors de représentations à La Grange ou en territoire.

Le collège Alain Savary se prête régulièrement au jeu des résidences artistiques en immersion et permet donc aux artistes de mener des ateliers et des laboratoires de création avec des élèves volontaires et en particulier avec leur club théâtre. Ces résidences sont ponctuées, pour la plupart, par des restitutions publiques en amont de la représentation de la compagnie ou de créations mêlées artistes/élèves.

Les compagnies : Rosa Liebe, L’awantura, Iaross ou encore Groenland Paradise ont déjà participé à ces actions culturelles avec les collèges

 

 

 

 

 

Les espaces ados du Pic Saint Loup

En lien avec le actions menées dans les collèges et de par ses activités ados menées par ailleurs (saison culturelle ados), Bouillon cube a créé un vrai partenariat avec les espaces ados du Pic Saint Loup. Chaque année une date ados est proposée dans le cadre du festival jeune public La Dinette. Cette représentation est l’occasion de proposer une rencontre ou des actions culturelles en lien avec la création proposée.

> En 2021, nous allons proposer une action commune avec le lycée Jean Jaurès de Saint Clément de Rivière et les espaces ados, autour d’une date concert du projet musical “Bertille”.