VENDREDI 7 JUILLET

VENDREDI 7 JUILLET 2017-05-10T10:07:01+00:00

VENDREDI 7 JUILLET
Banquet d’ouverture de la 11° saison

L’Objetarium  / La Sphère ObliK
Théâtre d’objets en caravane à partir de 10 ans / séances de 20 min

Cinq personnes sont invitées à pénétrer dans une petite caravane pour y découvrir un atelier d’objetologie. C’est dans ce lieu singulier sensible et délicat, qu’elles vont comprendre l’importance des petites choses, de leur cycle de vie et bien au-delà. Ce spectacle aborde la question de l’obsolescence des objets de notre quotidien et guide le spectateur dans un voyage onirique et surréaliste. Dans ce laboratoire de curiosités, l’objet naufragé, utilisé comme métaphore du temps, de l’absurde et du sensible invite à vivre une expérience poético-plastique unique au confluent des arts vivants et visuels.
Distribution: Johan Schipper et Sidonie Morin (manipulation).

http://www.lasphereoblik.com/

Dans la continuité de son spectacle, la Sphère ObliK mettra en place un outil participatif de scénographie, qui évoluera au grés des envies du public tout au long de l’été: venez contribuer à la grande collecte objetologique et ainsi nourrir le cabinet d’archives des objets naufragés.

Le Cabaret de l’Urgence / Humani Théâtre
Intervention théâtrale au cours du banquet.

Une proposition où des comédiens et des musiciens d’Humani Théâtre mettent sur pieds, en une journée, dans l’urgence, un cabaret politique et contemporain, sur des thèmes ou des événements repérés dans l’actualité et jugés urgents d’être artistiquement traités.
On écrit dans la journée ou la veille, on joue en impro ou le texte à la main, des solos, des scènes, des chansons… Nous explorons diverses formes de narrativité, l’incarnation de personnages restant un repère de notre travail.
Le Cabaret de l’Urgence se veut une prise de parole, à la fois sensible et subversive, face au Monde. C’est notre griffe, notre façon de concrétiser notre désir d’engagement, notre coup d’épée dans le cours ordinaire des choses, notre havre, notre assemblée, notre source.
Le cabaret du 7 juillet se déroulera au grès du repas piquant dans les assiettes ou dans les esprits.

www.humanitheatre.fr

DÈS 20H30 /GRATUIT