VENDREDI 28 JUILLET

VENDREDI 28 JUILLET 2017-05-11T12:02:59+00:00

VENDREDI 28 JUILLET

20 h / Balade contée pour petits et grands

Dominique Vital, Hervé Le Jacq et Katia Belalimat vous emmènent pour une petite balade contée en forêt en préambule à la soirée conte au château de Baulx de St Jean de Buèges le lendemain dès 18h.

http://cafaitdesbulles.free.fr

21 h / Orient Express
Walid Ben Selim (chant), Jiang Nan (guzheng), Florian Baron (oud)
Vibrations poétique de l’Orient
// en partenariat avec le #SILO#

La réalité ne peut être décrite, car elle n’existe pas, ou alors à travers l’expression d’une vibration ancienne et qui est à l’origine de toute chose. L’univers vibre et depuis le commencement.
Nous pouvons penser à cette vibration en termes imaginaires, comme à un son extrêmement subtil : une sorte de « son vierge », premier, mantrique. mais pour l’expérimenter, il nous faudra l’aide de deux arts; la Poésie et la Musique.
Cristalliser les mots, pour se rapprocher de la réalité du monde, dire toute la complexité de la vie en sublimant le langage, pour n’en utiliser que l’essence, c’est le rôle de la poésie.
Et quand nous mettons en musique le poème, chaque note jouée et chaque mot prononcé, contribue à expérimenter la Vibration.

23 h / Loa Frida
Pop folktronica

Loa Frida est un trio de pop folktronica (chant, claviers, vibraphone et machines) mené par la chanteuse et compositrice Anka Ujma.
Cette instrumentation atypique souligne le caractère tout aussi singulier de l’écriture d’Anka, qui navigue entre pop sophistiquée et electro explosive, formes complexes et bricolages synthétiques, rythmiques abruptes et entrelacs sonores raffinés.
Loa frida entretient ainsi des affinités avec des univers esthétiques aussi divers que ceux de Björk, Kate Bush, Steve Reich, St. Vincent ou Son Lux, entre minimalisme, musiques électroniques, trip-hop et post-rock.

http://ankaujma.free.fr/anka/Anka_Ujma.html

BALADE CONTÉE 20H / CONCERTS 21H ET 23H / 5 EUROS