VENDREDI 14 JUILLET

VENDREDI 14 JUILLET 2017-05-11T12:01:57+00:00

VENDREDI 14 JUILLET

21 h / Todo Mundo : Antoinette Trio & Téofilo Chantre
Création poétique et musicale du Tout-monde
// en partenariat avec le #SILO#

«Le Tout-monde est une approche poétique et identitaire de la survie des peuples dans la Mondialisation.»
Édouard Glissant, poète et essayiste invente le concept de Mondialité en opposition à la Mondialisation économiste. Par la Créolisation, il prône le Métissage et la Poétique de la Relation, celle des imaginaires, des langues et des cultures.
Antoinette Trio, de part la grande diversité des origines de ses musiciens, explore de l’intérieur le concept de Créolisation :  comment 3 individus venant de d’horizons musicaux très différents, par confrontation de leur identité et de leur personnalité, créent du «métissage culturel qui produit de l’imprévisible».
Téofilo Chantre est Cap-Verdien. Il est musicien-auteur et fut le compositeur et arrangeur de Césaria Évora. Il crée en 2011 un disque qui s’intitule Métissage. Le concept de Créolisation propre à Édouard Glissant ne lui est donc pas étranger.
Todo Mundo, «le Tout-monde» est une réponse poétique, musicale et sensible aux bousculements sociétaux actuels et futurs.

23 h / Piers Faccini
Folk méditerranéenne

Piers Faccini, compagnon de Bouillon cube depuis des années, que l’on invite et reinvite au fil des projets et des albums.
Suite à la sortie de son nouvel opus, et après avoir parcouru les salles américaines et européennes, le songwriter italo-britannique revient dans sa région d’adoption pour se produire sur le théâtre de la Grange, écrin de verdure construit en 2016.
Piers Faccini semble venu d’un pays imaginaire. Avec son projet I Dreamed an Island, Il chante une utopie musicale personnelle entre l’Orient et l’Occident. Piers s’envole vers l’âge d’or de la Sicile du XIIe siècle. Nourrie de ce terreau fertile, les chansons s’inspirent de ce moment lumineux de l’histoire pour ré-imaginer une vision d’espoir pour aujourd’hui.
Avec Simone Pattrico à la batterie et Malik Ziad au guembri et à la mandole, Pour ce concert spécial, Loy Ehrlich sera leur invité.

http://www.piersfaccini.com/

 CONCERTS 21h et 23H / 12 euros
réservation conseillée: 04 67 71 35 42 ou sur grange@bouilloncube.fr