SAMEDI 12 AOUT 2017-05-10T14:36:08+00:00

SAMEDI 12 AOUT

20 h / Sous mes paupières / Compagnie Satellite 
Sortie de résidence

Sous mes paupières est un spectacle chorégraphique, une déambulation poétique menée par deux danseurs, une comédienne. Le spectateur est invité à s’éloigner lentement de la réalité pour être embarqué dans un parcours où se mêlent quotidien et extraordinaire où l’on retrouve l’enfance, le jeu.
Comment le dedans, les fantasmes, les souvenirs, viennent se révéler dans l’espace naturel. Que se passe-t-il sous nos paupières ?

22 h / L’annonce, Opéra modeste / Compagnie Marie est de la nuit

C’est une scène de miracle ordinaire : la rencontre de deux êtres solitaires, un vieil homme et une femme, vivant côte à côte sans se voir. À priori, ils ne se seraient pas vus, pas choisis. II est lent, elle est vive. Il escalade, elle rêve assise sur une chaise. Il est le chant de l’hiver, elle est sirène, printemps blessé. Témoin silencieux, un jeune homme accompagne avec sa viole de gambe la traversée de ces deux êtres singuliers. Invisible aux yeux des protagonistes, il observe les rêveries et les cauchemars de la maison. Il regarde cet enfermement des êtres, ces petites chrysalides en suspens, ces gestes du temps qui passe, de l’attente déçue, ou de l’absence.

La compagnie « Marie est de la nuit » a été accueillie en résidence par Bouillon Cube durant l’année 2016, pour la création de son nouveau spectacle « Opéra modeste». Cette résidence a donné lieu à un préachat pour 2017. 

SPECTACLES 20H ET 22H / 5€