Nous ne commencerons pas cet édito en vous parlant du contexte actuel, de l’obscurantisme ou de la crise économique. Pas parce que Bouillon cube défend un projet dépolitisé et non militant mais parce que nous n’avons jamais surfé sur la vague médiatique pour justifier notre action. Nous préférons oser un véritable bouillon d’audace sur le terrain… et ce depuis 10 ans.

Chaque jour, nous tentons, de nous interroger sur ce que nous faisons, de douter, de changer les caps. Nous tentons de donner un éclairage critique à nos actions, mais toujours sur le terrain, sans nous éloigner du public. Ici, les gens se rencontrent, ici les gens parlent, ici les gens trinquent à la santé de leur voisin qui ne reste pas longtemps un inconnu, ici nous nous battons au quotidien pour nourrir une vision du monde avec l’optimisme qui nous caractérise. C’est tout cela que nous tentons de faire passer, à travers une expérience collective depuis 10 ans avec les outils qui nous sont propres : une programmation culturelle, des résidences de création, des séjours jeunesse, des échanges européens…

Le pôle culturel rural dont nous rêvions il y a 10 ans a pris forme, et nous souhaitons fêter ça avec vous, car c’est vous et vous seuls, qui, par votre présence, changez chaque année notre rêve en réalité heureuse !

Venez fêter avec nous 10 belles années de partage !

Bouillon cube

PROGRAMME A FEUILLETER