ARTISTE

ARTISTE 2017-06-28T10:11:52+00:00

VOUS ETES UN ARTISTE

LE CONTEXTE:
Chaque année Bouillon cube construit sa saison culturelle autour des résidences d’artistes, d’une programmation jeune public,  LA DINETTE, la première semaine de juin et d’une programmation pluridisciplinaire, LA MIXTURE, tous les vendredis de juillet et août. La saison à la grange se termine en septembre avec le festival folk trad LE WEEK-END en partenariat avec Cooperzic.

Bouillon cube s’intéresse de près aux projets émergents régionaux, nationaux ou internationaux, sans limitation dans la forme artistique.

Pour l’accueil d’artiste en résidence, nous apportons un intérêt particulier à la création en région.
Bouillon cube est membre du Collectif En jeux, du Silo et de la plate forme jeune public en Occitanie.
Dans une démarche d’accessibilité aux œuvres, Bouillon cube propose chaque année de connecter aussi le processus de création aux diverses actions culturelles qu’elle mène en territoire.

LE LIEU
Bouillon cube est équipé d’un lieu : la Grange au Causse de la selle
Ici, la programmation est exclusivement plein air.

Les infrastructures comportent:
> une pièce de résidence et plusieurs espaces d’accueil dédiés,
> une scène musicale,
> un théâtre de verdure avec loge
> une structure circulaire de 50m2 pour les petites formes intimistes.
> et diverses espaces : « le petit rond » avec gradin amovible, une clairière avec gradinage naturel, le champs des possibles est vaste…

Pour les plasticiens, la Grange peut aussi être un lieu d’exposition ouvert en période estivale. Il n’y a pas de solution intérieure, c’est pourquoi les œuvres sculptées et installations land art sont privilégiées.

LE CALENDRIER
Nous construisons la programmation durant les mois de janvier, février et mars.

Nous nous déplaçons tout au long de l’année pour voir des spectacles/concerts, un peu plus difficilement en période estivale.

Merci de nous faire parvenir, par mail, vos dates de représentation et tout élément communicationnel (visuels, vidéos, dossier, lien d’écoute …) utile à la découverte de votre projet.

Même si nous sommes peu nombreux.ses et que notre programmation est pluridisciplinaire, nous tachons de nous déplacer un maximum sur les nombreux spectacles/concerts où nous sommes invité.e.s. Nous ne programmons que des spectacles vus.